mardi 19 août 2008

Victoria sponge cake

Bon disons la vérité! J'ai vécu un an en Angleterre et je n'avais jamais osé manger un Victoria sponge cake... Alors la semaine dernière, à Canterbury, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai goûté dans un tea room. C'est délicieux!!!
Donc voici les photos du gâteau du tea room:


Au terminal d'Eurotunnel, je me suis offert mon 3e livre de cuisine de Delia Smith (grande cuisinère médiatique britannique) où j'ai trouvé une recette de ce fameux gâteau. J'ai donc essayé de le faire et voici le résultat: le gâteau est une pure merveille! Heuresement, vu le temps qu'il m'a fallu pour faire la chose! Par contre ce n'est jamais aussi beau que dans les livres... Je me demande bien pourquoi ???
Pour la recette, voici le lien (en anglais) sur le site de Delia Smith:

Aucun commentaire: