samedi 13 septembre 2008

La bio attitude...

Vous n'êtes pas sans savoir que je suis "à fond bio"! Tant que possible, j'achète bio. Si on regarde bien les prix, les produits bio ne sont pas vraiment plus chers que les produits "normaux"... Pour les produits d'entretien ou de d'hygiène, le coût parait plus important mais il s'agit souvent de produits plus concentrés donc on en utlise moins et finalement ça ne revient pas plus cher que des produits de marques voire des produits de chaînes. Pour les produits frais, oui les oeufs et viande sont beaucoup plus chers. Il s'agit des rares produits que je n'achète pas encore bio car payer le double voir le triple du prix normal n'est pas encore à ma bourse. Donc pour ces produits là j'essaie d'aller chez les petits producteurs du coin: oeufs, porc, poulets et même boeuf de la ferme...ça change de goût et de qualité!

Les fruits et légumes, les produits laitiers, épicerie salée et sucrée je jongle entre les boutiques bio et les gammes bio de supermarché.

Justement, je voulais vous conseiller la gamme de produits bio de Leclerc qui est de très bonne qualité avec des prix défiant toute concurrence plus qu'accessibles!
Voici le lien pour mieux les connaître: http://www.e-leclerc.com/marquerepere/Marque-Repere/Familles/Produits.aspx?ind=11&rch=univer

Un de mes préférés est la confiture de fraises bio ou encore leur beurre. Finalement la confiture ne vous coûte pas plus cher que de la Bonne Maman et le Beurre que du beurre de baratte haut de gamme!

Auchan, Carrefour, Intermarché, Champion s'y sont mis aussi...

2,05€ la plaquette de 250g 2,18 le pot de 375g

Aucun commentaire: