vendredi 19 septembre 2008

Mon hachis parmentier

Comme nous ne courons pas après la viande du pot au feu, je fais toujours avec un hachis parmentier.

Donc voici comment je procède:
*je coupe grossièrement les morceaux de viande
*je le passe au mixeur pour hacher la viande plutôt gros
*j'émince 2 beaux oignons
*je mets des pommes de terre à cuire
*je fais chauffer du saindoux pour faire dorer les oignons
*une fois les oigons dorés, j'ajoute la viande hachée
*je tourne jusqu'à obtention d'une jolie dorure de la viande
*quand j'ai obtenu ce que je veux je soupoudre de sucre pour caraméliser un peu la viande et les oignons, sel, poivre
*je beurre mon plat allant au four
*j'allume mon four, chaleur tournante et grill, 250°C
*je prépare ma purée (moulin à légumes, lait, beurre, crème, sel poivre)
*je mets la viande dans mon plat
*j'ajoute la purée sur ma viande
*je rape du comté (bien meilleur pour gratiner que l'emmental!)
*je parsème mon comté, j'ajoute des "lichettes" de beurre
*je mets au four pour un dizaine de minutes
*et je sers avec une petite salade!

Pas besoin de sauce, sauce piquante par exemple... Ma mère sert toujours son hachis avec une sauce piquante car finalement son hachis est insipide puisqu'elle ne fait pas dorer sa viande...certes, c'est long mais cela donne beaucoup de goût! Donc pas besoin de sauce!



C'est beau, hein????

Aucun commentaire: