mardi 2 septembre 2008

Mon poulet marocain à la Delia Smith

J'ai adapté une recette de poulet de ma chère Delia...

Voici le lien pour la recette en anglais: http://www.deliaonline.com/recipes/moroccan-baked-chicken-with-chickpeas-and-rice,1343,RC.html

Je ne mets pas de pois chiches, ni d'olives puisque j'ai un homme qui n'aime pas ces 2 ingrédients...Bref, j'adapte aux goûts familiaux!
Donc voici ma recette pour 4 à 6 personnes:
  • faire dorer dans une cocotte allant au four des morceaux de poulet (le nombre qu'il vous faut selon le nombre de convives) dans de l'huile d'olive, réserver
  • faire revenir dans la même cocotte (sans ajout de matière grasse a priori) vos 2 oignons et vos poivrons émincés
  • préparer en même temps un bouillon de poule (1 litre si vous n'avez pas de vin blanc sous la main)
  • préchauffer votre four 180°C, chaleur tournante
  • quand vos oignons commencent à brunir ajouter vos 3 gousses d'ail en les passant dans un presse-ail, remuer un peu puis ajouter vos épices (moi 2 cs de curcuma et 1 cs d'épices à la marocaine) et remuer pendant 1 petite minute pour que les épices embaument! (sans les brûler bien sûr)
  • remettre les morceaux de poulet, ajouter le bouillon (et le vin blanc si vous avez), ajouter 125g de riz, remuer et attendre une petite ébullition
  • mettre au four en couvrant (avec un couvercle allant au four) pendant 1h, pour que le riz cuise à votre goût vérifier toutes les 15 minutes. S'il est trop ferme au bout de 45 minutes ajouter si besoin un peu d'eau ou de bouillon pour que cela ne brûle pas dans votre cocotte...
Après à vous de voir... ce plat se réchauffe très bien au micro-ondes s'il en reste!

Voici ma photo du plat:

Aucun commentaire: