jeudi 18 septembre 2008

Retour de l'automne

Avec le retour de l'automne, Olivier voulait un pot au feu... alors je lui ai fait un pot au feu! Je ne vous fais pas le coup de "regardez comme je fais bien le pot-au-feu"...Je vous dit juste ce que je mets, c'est simplissime!
Je prends a viande chez mon boucher (pas en super marché ce coup-ci!), je le laisse me servir, il connaît mes goûts, généralement il me met de la poitrine, du jarret, un os à moëlle, et autres selon son inspiration . Je la mets dans mon faitout de 5 l. J'ajoute:
  • 3,5l d'eau
  • 3 à 4 poireaux, 4 carottes coupés en troncons
  • 4 navets moyens en gros morceaux
  • 2 oignons coupés en deux avec des clous de girofle piqués dedans
  • 2 cubes de bouquet garni
  • du sel de céleri
Et zou! Je laisse cuire 2h. Le lendemain je dégraisse et recuits une petite heure. Et hop dégustation! Trop bon!

Aucun commentaire: