jeudi 13 novembre 2008

Ma tartiflette

Pour ma semaine du goût sur le fromage, j'avais acheté un Reblochon de trop, donc j'ai décidé d'en faire une tartiflette.

Donc voici ma façon de faire pour 2 personnes:
  • faire cuire à l'eau 3 pommes de terre moyennes avec la peau par personne

  • faire revenir 250g de lardons fumés, réserver

  • puis dans le gras des lardons faire revenir un bel oignon, réserver

  • quand les pommes de terre sont cuites, les peler, les couper en morceaux et les passer dans la poëlle dans le esrte du gras des lardons
  • ajouter les lardons et les oignons

  • ajouter un petit verre de vin blanc
  • porter à ébullition et réduire d'un tiers

  • ajouter une cs de crème fraîche par personne

  • mettre dans le plat de service

  • ajouter le reblochon (moi j'épluche le reblochon, mais ça en fait dresser les cheveux sur la tête à plus d'un...)
  • passer au four pour faire fondre le fromage un petit quart d'heure 180°C, chaleur tournante

Petit bug avec l'appareil photo: je n'ai plus de photo de la tartiflette finie...Désolée!

1 commentaire:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Miam, une superbe spécialité! J'adore ça!

Bises,

Rosa