lundi 3 novembre 2008

Velouté de lentilles

Alors comme je vous l'ai conseillé dans mon article sur les saucisses lentilles, on peut faire une soupe avec les lentilles restantes...Je mis suis donc attelée et voici le résultat: j'ai mixé les lentilles dans leur jus de cuisson (à volume égal)...N'étant pas satisfaite du résultat je l'ai passé à la moulinette à coulis pour obtenir une texture très fine. Du coup, je trouvais ça un peu liquide, alors j'ai ajouté 2 cs de crème fraîche.

Pour le plaisir, j'ai fait griller de la poitrine fumée que j'ai servi avec...

En toute sincérité, je crois que je n'ai jamais fait un velouté aussi bon de ma vie! C'est une tuerie comme dit Peggy, ma vendeuse de produit bio! Le goût de la lentille, le parfum du fumée des saucisses, le velouté de la crème...Que du bonheur!

Voilà comment faire des miracles avec des restes!!!!

1 commentaire:

MaryAthenes a dit…

Bonsoir,
merci pour cette delicieuse soupe !
Elle fera partie de la recap'!
nouvel article ou pas, pourrais-tu mettre le logo du jeu quelquepart au cas ou d'autres personnes seraient interessees par le jeu;)
Merci,

Bises d'Athenes