samedi 20 décembre 2008

Muffins à la canelle et la crème de marron de Rosa

Quand j'ai vu la recette de Rosa, ça m'a tout de suite donné envie...

Je vous mets le lien pour sa recette: http://rosas-yummy-yums.blogspot.com/2008/11/cinnamon-chestnut-persimmon-muffins.html
Ne prenez pas peur, comme d'habitude, Rosa traduit plus bas en français!

Donc, comme je n'avais pas de babeurre et que je n'avais pas le courage de le faire moi même en faisant de la crème maison, j'ai suivi les conseils de Rosa: j'ai mis un peu de jus de citron dans du lait pour apporter l'acidité...

Pour la 1ère fournée (plutôt pour moi): J'ai un peu modifié la recette de Rosa à nos goûts: je n'aime pas trop le kaki alors j'ai fait mon glaçage avec du sucre glace et du sirop de châtaigne que j'ai acheté cet été en Ardèche.
Aussi, j'ai ajouté de brisures de marron glacé dans le muffin et sur le muffin pour la déco.

Pour la 2e fournée (plutôt pour Olivier): J'ai remplacé la crème de marron par du chocolat blanc.

Suivez bien le conseil de Rosa, mangez rapidement vos muffins...Une fois rassis, ils sont moins bons...
Aussi, je n'ai fait que la moitié de la recette de Rosa et j'ai pu faire 9 muffins. Mes moules sont peut-être petits, mais c'est toujours bon à savoir.

Donc voici les photos de Rosa pour ceux qui n'ont pas le courage d'aller voir sa recette:
Et voici les miennes:




Aucun commentaire: