jeudi 8 janvier 2009

Escapade parisienne

Samedi 20 décembre je suis allée à Paris passer la journée avec des copines...Nous avons commencé par faire un tour sur les Champs Elysées, pour le marché de Noël. Les copines sont restées sur les Champs pendant que je suis allée voir une expo à l'institut du Monde Arabe...J'ai aussi eu le grand plaisir de me promener sur l'île de la Cité avec Jean-Pierre et son épouse.
Donc, voici quelques photos de ma balade:

Repas sur le marché de Noël des Champs:

Tartiflette à emporter pour Véro et moi:Hot dog au fromage pour Sophie:

Sur l'Ile de la Cité, j'ai découvert les produits du glacier Berthillon. D'après Jean-Pierre et Thérèse il s'agit du meilleur glacier du tout Paris, un peu comme La Durée pour les macarons. J'avais bien envie d'en goûter un peu mais il faisait tellement froid que j'ai pas osé prendre un cornet...Mais je pense que je ne vais pas oublier de les goûter la prochaine fois que j'irai sur Paris!


Aussi, je suis passée devant La Tour d'Argent! Le nom de ce fameux restaurant résonne dans les oreilles depuis bien longtemps...Mon oncle Michel était primeur de son état et disait toujours dans les années 80 que les premières fraises de Paris, c'est lui qui les obtenait pour La Tour d'Argent. Voilà la petite histoire...

A la fin de notre balade avec Jean-Pierre, nous sommes passés par Chatelet Les Halles...Nous sommes tombés sur un groupe de militants contre le gavage des canards... Etant une fana de foie gras j'ai beaucoup de mal à entendre leur cause...De plus le foie gras est un processus naturel des canards avant leur migration afin de tenir le coup pendant le voyage...Mais Jean-Pierre disait très justement que dans ce cas on ne les gave pas, on ne les force pas à manger ... Bref, me voilà partagée entre mon goût prononcé pour le foie gras et le respect des animaux...Large débat!

Pour terminer sur une note un peu plus heureuse nous nous sommes garées sur le canal St Martin, et en quittant le parking, nous sommes tombées sur un couple de jeunes mariés qui faisait ses photos de mariage, j'en ai profité pour les prendre aussi en photo tellement je les trouvais beaux et radieux!


Aucun commentaire: