jeudi 15 janvier 2009

Steph et la Bûche creusois, marron, chocolat, banane, praliné de sa soeur!

La Bûche creusois, marron, chocolat, banane, praliné, de la soeur de Steph!


"Du coup je suis jalouse de la bûche de ma soeur qui était très parfumée. Mais l'idée du moule de cette forme c'est MOI!!!!
En fait c'est simple vous prenez un bout de carton que vous pliez en 2 et vous collez ou agraffez un autre bout de carton sur les côtés. J'en entend déjà qui se demandent comment on fait cuire dedans. Ben on fait cuire un gâteau sur une plaque et puis on le met coupé en 2 dans le moule tapissé de film alimentaire.Ma soeur a utilisé la recette familiale du creusois. Elle a fait une crème patissière épaisse au chocolat. Elle a mis dessus des mousses à la banane et à la crème de marron (recette au mascarpone d'Eryn) et un croustillant praliné."


Mais l'as-tu goûtée???? Banane et marron, ça me fait un peu...peur!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien moi je l'ai goutée! parce que la soeur de steph c'est chez moi qu'elle a apporté sa splendide buche le soir du réveillon! et oui je sais j'ai de la chance!
en plus d'être très belle avec sa forme triangulaire, elle était aussi délicieuse et innovante. Mention spécial à la crème pâtissière chocolat et à la mousse banane!

Karynefoodaddict a dit…

génial!!!

effectivement j'ai été bluffée par la présentation!!!!
les pâtissiers n'ont qu'à aler se faire rhabiller!!!