jeudi 5 février 2009

Taggliatelles au Pesto Rosso

Quand j'ai un peu la flemme de faire à manger ou qu'il nous faut manger rapidement je fais des Tagliatelles au Pesto Rosso.

J'avais tout d'abord goûté le Pesto Rosso Picard, qui, il fait être honnête, n'est pas bon! Mais j'ai découvert celui de chez Emile Noël, bio de surcroît, chez Pegguy, ma vendeuse bio...Le goûter c'est l'adopter! Tomates séchées, huile d'olive, parmesan, poivrons, oignons, piment...Un vrai petit bonheur!!!!

Donc, je prends mes Taggliatelles préférées: celles de chez Lidl!!!! Eh oui! Elles sont même meilleures que les Barilla...C'est les seules qui ont vraiment le goût et la texture des pâtes italiennes...Olivier étant bien placé pour faire la comparaison puisqu'il y allait bien souvent quand il roulait!!!

Pour la recette c'est très simple:
  • mettre cuire les pâtes à votre goût
  • mettre le Pesto Rosso dans une petite casserole avec une bonne cs de crème épaisse pour mélanger et chauffer tout doucement
  • penser à râper du parmesan frais (bien meilleur que les sachets et ça se garde si longtemps qu'il n'y a aucun risque; je le conserve dans un sachet de congélation dans le haut de mon frigo)
  • égoutter les pâtes, le remettre dans la casserole, et ajouter la sauce au Pesto Rosso
  • dégustez immédiatement!



Ça refroidit très vite, si vous avez le temps de chauffer vos assiettes...

Aucun commentaire: