dimanche 29 mars 2009

Boulettes de viandes selon Delia

Idéales avec des pâtes et de la sauce tomate...Même délicieuses en toute petite pour des bouchées apéritives!

Ne prenez pas peur, sur ces photos vous voyez la recette ci-dessous doublée!

Ingrédients pour 4 personnes:
  • 225g de porc haché (moi j'utilise de la chair à saucisse!)
  • 1 cc de feuilles de sauge hachée (moi j'utilise de la sauge séchée et j'en mets 1/2 cs)
  • 95g de mortadelle (avec ou sans pistache selon votre goût)
  • 2 cs de parmesan fraîchement râpé
  • 2 cs de persil haché (moi j'en mets pas!)
  • 75g de pain de mie sans croûte émietté et trempé dans 2 cs de lait
  • 1 gros oeuf
  • poivre, muscade (je ne mets pas de muscade)
Je ne sale pas car je trouve ça déjà assez salé grâce à la mortadelle, et du fait que j'utilise de la chair à saucisse qui est bien sûr déjà salée!
Sinon, ce n'est pas compliqué: on ouvre son robot, on y met tous les ingrédients, on obtient une pâte homogène. Puis on forme des boulettes (ou ce que l'on veut d'ailleurs!). Moi je laisse un peu reposer au frigo avant de cuire, je trouve que c'est plus facile à travailler et ça se tient mieux à la cuisson. Je mets un peu d'huile d'olive et de beurre dans une sauteuse et je cuis 7-8 minutes...de manière à que ce soit bien doré...
Et voilà! Les boulettes supportent très bien le micro-onde, très sympa aussi pour emmener son repas au boulot...C'est même très bon froid! je crois même que je les préfère froides à température ambiante!





Vous m'en direz des nouvelles!
Pour les anglicistes, la recette en VO et la recette de la sauce proposée par Delia (je ne l'ai pas essayée!) : http://www.deliaonline.com/recipes/meatballs-with-spaghetti-and-fresh-tomato-sauce,1116,RC.html

1 commentaire:

Hélène Picken a dit…

Delia est une valeur sûre.