lundi 9 mars 2009

L'arnaque!

Nous aimons beaucoup le haddock et en mangeons de temps en temps...Mais c'est souvent le prix de ce piosson qui nous freine!

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu à quel prix il est vendu en Angleterre!!!! En France, il faut compter jusqu'à 25€ le kilo...Sachant que la £ est à 1,1€ ces derniers jours, on se dit qu'il y a arnaque sous roche!!! J'en veux pour preuve l'étiquette du piosson que j'ai acheté début mars en Angleterre...Haddock, qui au pasage, venait d'Ecosse!!!


Peut-on m'expliquer la raison d'une telle différence de prix? Entre 25€ comme j'ai pu le constater chez Carrefour de Barentin vendredi 7 mars, et les 7,86£, c'est à dire 8,65€ si on applique le taux de change de 1,1€ pour une £...
C'est du simple au triple!!!! Je veux une explication!!!!
Je vous mets quand même ma p'tite recette pour le haddock, comme tout le monde je le poche dans du lait, je cuits des petites pommes de terre, et essaie de faire une sauce hollandaise que j'agrémente de ciboulette...Je dis "j'essaie" car je ne l'ai réussi qu'une seule et unique fois...La honte!
Si quelqu'un a un truc pour avoir une belle sauce hollandaise bien onctueuse (la mienne est souvent trol liquide), je suis preneuse...

Aucun commentaire: