jeudi 12 mars 2009

Madeleines d'amandes

Voici un livre dont j'ai une ancienne édition...Il a plein de recettes intéressantes, mais j'ai tellement de livres de cuisine que je l'utilise rarement...

Donc pour une douzaine de madeleines:

65g de poudre d'amandes

65g de sucre de canne Muscovado brun

2 blancs d'oeufs battu en neige

1 cs de farine d'épeautre

2 cs d'huile d'olive

Mélanger la poudre d'amandes et la farine, ajouter le sucre. Incorporer l'huile, puis en dernier les blancs d'oeuf battus. Remplir une plaque à madeleines. Enfourner à 210°C pendant 12 à 15 minutes. A démouler encore chaudes. Laisser refroidir sur une grille.




Alors si vous utilisez vraiment du muscovado cela vous fera des perles de caramel dans les madeleines...
Moi, je n'ai pas mis d'huile d'olive, je préfère une huile plus neutre dans les gâteaux! Sinon, je n'avais pas de farine d'épeautre sous la main alors j'ai utilisé de la farine normale...
Voilà, c'était sympa...Un goût très rustique...Vous me direz ce que vous en penser...

Aucun commentaire: