mercredi 15 avril 2009

Chantilly d'après Jean-Marc Perrain

En regardant Direct 8 je suis tombée sur l'émission "A vos fourchettes!" et il se trouve que Jean-Marc Perrain donnait son astuce pour réussir une chantilly...Recette que j'ai appliquée pour ma chantilly dans ma recette d'hier.

"Ingrédients (pour 100g)
- 100 cl de crème liquide
- 3 cuillères à soupe de sucre glace
- 1/2 jus de citron

Préparation
Mélanger énergiquement à l'aide d'un fouet la crème liquide et le sucre glace. Pour
obtenir efficacement cette chantilly ajouter le jus d’un demi citron. Il agira sur le
mélange, et en quelques secondes, votre crème sera montée! Rajouter un peu de
sucre si l'acidité du citron vous semble trop présente. C'est prêt !"

Par contre il y a un petit problème, il nous donne la recette pour 1litre de crème, chose que nous ne faisons jamais à la maison...Et puis, je doute qu'un litre de crème nous donne 100g de chantilly!

Pour la quantité dont j'avais besoin j'ai pris 2 bidons de 20cl de crème liquide, 2 petites cs de sucre glace et un filet de jus de citron.

Bref, moi j'ai essayé, essayé, et essayé encore, mais au fouet à main ça ne montait pas...Désespérée j'ai pris mon batteur électrique...Toujours rien, alors j'ai craqué j'ai mis un sachet de crem'fix, et toujours rien...alors j'ai encore ajouté un peu de sucre glace et du jus de citron et ça a marché...
J'ai pas compris pourquoi, mais elle a bien tenu et n'a pas bougé!

Aucun commentaire: