dimanche 19 avril 2009

Gâteau au yaourt

Ce n'est pas parce que je ne mange pas de yaourts que je ne cuisine pas avec des yaourts! Bien sûr dans mes sauces indiennes ou thaïlandaises, mais surtout pour un gâteau vite fait!!!

Quand je fais un gâteau au yaourt j'aime le faire marbré, je trouve ça plus sympa...Et pour que le gâteau soit plus moelleux, je mets deux yaourts! Et bien sûr, le pot de yaourt me sert de dose, comme tout le monde!

On peut se faire plaisir en utilisant des yaourts à la vanille mis dans ce cas il faut réduire la quantité de sucre...

Donc voici mes proportions que je mélange dans cet ordre:
  • 2 yaourts natures
  • 2 doses de sucre
  • 2 oeufs
  • 1/2 d'huile
  • 3 doses de farine + un 1/2 sachet de levure chimique
Puis j'ajoute éventuellement de l'extrait de vanille. Je sépare ma pâte en deux et ajoute du chocolat pour parfumer...On peut mettre du chocolat fondu ou de cacao en poudre...les deux donnent un bon résultat...

Je beurre et farine mon moule à cake, je mets mes pâtes, l'une sur l'autre et les "mélange" à l'aide d'une fourchette pour faire les marbrures...Je mets au four 180°C, 40 minutes...et voilà!

Je ne vous mets que les photos du résultats, je pense que c'est bien suffisant!!


Attention, ce que vous voyez est le résultat du double de la recette proposée...

Aucun commentaire: