mercredi 3 juin 2009

Porc à l'asiatique

Voici une recette de Shopi que j'ai adapté à ce que j'avais sous la main et aux goûts familiaux:

Ingrédients pour 4 personnes:

600 g de filet mignon de porc
300 g de nouilles chinoises
2 blancs de poireaux émincés
50 g de noix de cajou
50 g de germes de soja
1 citron

2 cm de gingembre
2 gousses d’ail haché
1 oignon émincé
1 bouquet de coriandre
1 pincée de paprika
4 cuil. à soupe d’huile
3 cuil. à soupe de sauce soja
1 cuil. à soupe de sucre de canne liquide
sel

Préparation:
• Faites cuire les nouilles dans de l’eau bouillante salée.
• Découpez le filet mignon en petits cubes.
• Râpez le gingembre puis faites-le frire dans une sauteuse avec un peu
d’huile.
Réservez-le sur une feuille de papier absorbant.
• Faites dorer le porc dans la sauteuse puis réservez-le sur du papier
absorbant.
• Faites blondir l’ail et l’oignon dans la sauteuse puis ajoutez les poireaux.
• Remettez le porc dans la sauteuse avec les germes de soja, le paprika, le jus
du citron et les noix de cajou grillées à sec.
• Mélangez et réchauffez.
• Ajoutez la sauce soja et le sucre. Réservez au chaud.
• Faites sauter les nouilles à la poêle dans un peu d’huile.
• Disposez les nouilles dans les assiettes. Répartissez
la viande de porc par-dessus et parsemez de gingembre frit.
• Servez aussitôt.


Je n'avais pas de gingembre frais, j'ai utilisé du gingembre en poudre... Je n'avais pas de nouilles chinoises, j'ai utilisé des vermicelles de riz... Et enfin, je n'aime pas la coriandre fraîche donc je n'en ai pas utilisé...

J'ai beaucoup aimé cette recette et Olivier aussi, pourtant lui qui n'est pas très recette asiatique, il a aimé... Le croquant des noix de cajou est très agréable! Par contre s'il vous en reste, une fois passé au micro ondes, les noix sont molles...

Mais c'est vraiment sympa!!

1 commentaire:

stef de fla a dit…

ça me tente bien. je vais la faire sous peu. je trouve juste bizarre qu'il y ait du paprika dans une recette asiatique.