vendredi 10 juillet 2009

The Abbot's Fireside, Elham, Kent

En mars dernier lors de notre ballade en Angleterre, nous avons déjeuné dans l'auberge "The Abbot's Fireside" à Elham dans le Kent près de Canterbury.
Cette auberge de l'époque Tudor gothique a été construite en 1451. Le bâtiment compte encore des éléments d'origine: des poutres en bois de chêne, des morceaux du plancher. La cheminée est magnifique! L'hôtel compte cinq chambres, dont une avec un lit à baldaquin, toutes avec salle de bain... C'est l'hôtel où le Duc de Wellington a préparé sa campagne pour combattre Napoléon à Waterloo.
Nous avons commencé par une boisson en salle qui nous a coûté un peu cher... Nous nous sommes fait avoir comme des bleus car en prenant les boissons au bar, nous aurions économisé quelques livres mais surtout nous aurions eu des demie pintes plutôt que ces bouteilles rikiki!!!
Malheurement, le midi, on ne pouvais choisir que des plats dans une formule... Entrée + plat ou plat + dessert pour £10, ce qui somme toute était très correct...Olivier a choisi le "fameux rôti de chez Abbot avec ses petits légumes et son yorkshire pudding maison"... J'avais choisi les "saussices de Cumberland sur un lit de purée et sa gravy "On nous a aussi proposé de la moutarde anglaise et de la sauce à la pomme:Les plats étaient bons mais pas extraordinaires... Par contre, les desserts étaient de pures merveilles! Olivier a choisi le "chocolate sponge" servi avec une boule de glace vanille:
Et moi, j'ai choisi le "sticky toffee pudding" (dessert "collant" au caramel) servi avec de la "custard" la fameuse crème anglaise plus épaisse que la nôtre...C'était bon, les desserts délicieux, un rapport qualité prix correcte, une adresse que je vous conseille pour débuter dans la gastronomie anglaise...

Lien pour le site de l'auberge: http://www.abbotsfireside.com/index.php

Aucun commentaire: