vendredi 25 septembre 2009

Burgers de dinde Bollywood

Avec les derniers beaux jours, je vous livre une recette que j'ai faite cet été en m'inpirant d'une recette de "Sandwich à l'indienne façon Bolywood" de Shopi. Mais cette recette était avec de l'agneau...et de la coriande fraîche. Comme nous n'en mangeons pas, j'ai modifié la recette à "ma sauce"... Cela m'a rappellé les burgers que l'on cuisait au barbecue en Angleterre lors de mon premier séjour là-bas, l'été 1991!

Ingrédients:
  • 400g de viande de dinde hachée
  • 1 yaourt nature
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1 oignon haché
  • 2 cs de curry
  • 1 cs de cumin moulu
  • 2 cs de noix de coco rapée
  • 2 cs de noix de cajou
  • Sel et poivre

Méthode:

Dans un saladier, mélangez la viande avec l’ail et l’oignon hachés. Ajoutez 1 c. à s. de curry,le cumin, salez un peu et poivrez. Formez 4 boules de viande hachée épicée avec vos mains et aplatissez-les en donnant une forme ronde. Réservez.


Grillez la viande (ici au barbecue)


Entre temps, préparez la sauce : dans un bol mélangez le yaourt avec la coco, les noix de cajou hachées et le curry restant.


Il ne vous reste plus qu'à déguster:

J'ai beaucoup aimé le résultat, même si c'était un peu sec... J'ai un peu trop cuit pas peur que l'intérieur soit cru...
Peut être qu'avec du poulet, cela aurait été mois sec... La sauce est bien sympa aussi...

Pour voir la recette originale: ICI

Aucun commentaire: