vendredi 11 septembre 2009

Paëlla selon Steph

Voici une variante de paëlla de Steph: une paëlla à l'agneau!

Voilà ce que j'écrivais Steph pour vous:

"PAELLA ... A L'AGNEAU

Et ben oui, j'avais prévu de faire une paella au poulet mais j'avais plus de poulet dans le congélateur. Le pire c'est que c'est super bon avec de l'agneau, il reste tendre contrairement au poulet parfois. Je me suis rendu compte trop tard que j'avais oublié les haricots verts et j'ai rajouté des olives noires pour la couleur. J'avoue ne pas encore avoir demandé l'autorisation à mon ami Rolland, espagnol originaire de Valence, pour appeler ce truc "paëlla", car je sais que la présence de chorizo le choque énormément, mais je sais que lui aussi met des fèves.

Ingrédients pour 2 personnes:

1 verre de riz cuisson 20mn
6 ou 8 morceaux d’épaule d'agneau surgelés et décongelés
1 petit poivron rouge
fèves fines surgelées, ébouillantées et pelées
tranches de chorizo
safran
bouillon de poule
ail, poivre
olives noires à la grecque

Déroulement:

Faire revenir les tranches de chorizo rapidement (elles noircissent vite) dans la poêle pour les dégraisser et les mettre sur du papier absorbant. Essuyer un peu le gras de la poêle et faire revenir les morceaux d'agneau. Ajouter le riz, le safran, l'ail, le poivre, un demi cube de bouillon, le chorizo et 2 verres d'eau. Laisser cuire 5 ou 10 minutes et ajouter le poivron coupé en lamelles. Dix minutes avant la fin de cuisson du riz ajouter les fèves et les olives."

Et voici le résultat:



Bon appétit... Comme vous le savez, je ne mange plus d'agneau depuis des années... Je n'essaierai donc pas cette recette... mais vous n'y manquerez pas j'imagine...

Aucun commentaire: