lundi 12 octobre 2009

Semaine du Goût 2009


Cette année, une fois plus je vais faire la semaine du Goût à l'école...


J'ai choisi la thématique des cupcakes avec des recettes peu courantes...des goûts des pays anglo-saxons...


  • Cupcakes anglais: carotte orange


  • Cupcakes d'Halloween américains: courgette glaçage chocolat blanc (Merci Rosa!)


  • Cupcakes Afrique du Sud-Canada: à la banane et au sirop d'érable


  • Cupcakes indien: cardamome mangue


Découverte des épices, découverte du cupcake, pratique de la cuisine... C'est ouvrir ses papilles à l'inconnu mais aussi savoir appliquer des consignes (une recette ce n'est rien d'autre qu'une série de consignes finalement!!!), savoir travailler en groupe, respecter l'hygiène, etc... etc... Les avantages sont multiples mais demandent un grand investissement...

Un élève m'a dit: "Mais avec ces recettes on va pouvoir se présenter à "Un Dîner Presque Parfait" sur M6"... Pourquoi pas finalement, ce pourrait être marrant!!!

Je vous donnerai les recettes et vous mettrai les photos dès que possible...

Bonne semaine du Goût!

1 commentaire:

Asabeth a dit…

humm ils ont du se régaler ! on avait pas ce genre de choses à mon école ...dommage, c'est bête de laisser des enfants dans "l'ignorance" ...