vendredi 11 décembre 2009

Merci Père Noël!


Cela faisait un moment que cela me faisait rêver... Donc voilà, c'est fait, le Père Noël a exhaussé mon voeux!

Alors bien sûr, aussitôt reçue, aussitôt au congel! J'ai voulu essayer dès que possible... Monsieur a réclamé une crème glacée rhum-raisins, alors je me suis penchée sur la recette qui finalement est simplissime.

Ingrédients:

  • 75g de raisins secs
  • 3 cs de rhum ambré
  • 60 cl de crème anglaise
La veille, faire tremper les raisins secs dans le rhum pendant une nuit. Faire la crème anglaise, la laisser refroidir et ajouter les raisins. Une fois la sorbetière prête (9h au congel) et la préparation froide on met en route et on attend entre 20 et 30 minutes:




Honnêtement, je ne pensais pas que c'était si bruyant! Mais le résultat est bluffant... J'adore! Du coup j'ai trouvé mon dessert pour mon repas de Noël: des bûches glacées maison!!!

6 commentaires:

stef de fla a dit…

Et tu fais pas tremper les raisins dans le rhum?

Karynefoodaddict a dit…

merci Steph, j'avais zappé cette partie de la préparation!!!

MlleOr a dit…

Mais eh ! C'est pas juste, moi je dors depuis 3 semaines au dessus de mon cadeau sans savoir ce que sait et toi tu l'as deja entre les mains ! En tout cas je vois que tu t'amuses deja ;) Miam

Karynefoodaddict a dit…

Oui mais le Père Noël l'a fait envoyé à la maison!!! Il avait qu'à prévoir son coup!!! ;-)

Antoine a dit…

Il faut que j'en achete une !

Doria a dit…

Très sympa le père noël de t'avoir apporté ce beau cadeau.
Tu as réalisé une très bonne glace !
Bisous, Doria