mardi 1 décembre 2009

Treipaïs

Source de la photo
Regardez moi cette beauté!!!


Voici une spécialité du Limousin que je ne connaissais pas... C'est Steph qui m'a mis la puce à l'oreille... Donc j'ai fait quelles recherches et voici la photo que j'ai trouvé...

Je vous cite la légende de cette photo: " le « Treipais », est un délicieux gâteau à base de noisette, de châtaigne et de chocolat. 3 côtés, 3 parfums mais aussi les 3 départements du Limousin, la Corrèze, La haute-Vienne et la Creuse... et c'est très léger et digeste alors n'hésitez plus ! "
Steph me faisait remarquer qu'elle ne voyait pas quel département le chocolat représentait...Elle avait envie d'essayer d'en faire un mais en utilisant de la pomme à la place du chocolat...mais elle se demandait si ça faisait vraiment du Limousin...

Je pense que son idée est bien plus intéressante que le chocolat: la pomme étant une autre spécialité du Limousin...

Je suis impatiente de me rendre sur le blog de Steph pour y voir sa recette...

1 commentaire:

stef de fla a dit…

J'attends juste une grande occasion pour tester. Parce que contrairement à ce qu'ils disent c'est pas vraiment léger, et puis vu le nombre de couches et le temps que ça prend je risque pas de faire ça pour moi toute seule...