dimanche 31 janvier 2010

Galette noix de coco pêche

En lisant la recette de Dorian de " Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça..." Galette noix de coco ananas (article du 19 janvier, je n'arrive pas à vous mettre le lien), cela m'a beaucoup donné envie... Mais celle de Sandrine de "Miam...maman cuisine" me tentait aussi... Donc j'ai fait ma petite recette à moi en alliant des choses qui me plaisaient dans ces deux belles recettes...
J'ai donc fait le choix de faire une galette coco pêche avec de la feuille de brick!

Ingrédient pour 2 gourmands:
  • 4 feuilles de brick
  • du beurre fondu
  • 40 g de beurre pommade
  • 40 g de sucre
  • 50g de coco râpée
  • 1 oeuf
  • 2 petites demi pêche au sirop
  • 1 cs de Disarono (amaretto aux noyaux d'abricot)

Méthode:

Préchauffer le four à 180°C, chaleur tournante.

Égoutter les pêches et les couper en petits dés. Mélanger le beurre pommade avec le sucre, ajouter la coco, puis l'oeuf, et enfin le Disarono. Ajouter les morceaux de pêches.

Beurrer les feuilles de brick. Monter vos galettes avec 2 feuilles par galette. Mettre la préparation au milieu de la brick, et refermer en repliant les feuilles vers le milieu. Mettre votre réalisation dans un plat anti adhésif ( moule à tartelette, moule à charlotte...au pire une plaque de cuisson) en prenant soin de déposer la partie fermeture vers le bas.

Cuire 30 minutes. A déguster tiède si vous le souhaitez, mais sincèrement je la préfère froide.





Merci à Dorain et Sandrine qui m'ont inspiré pour faire ce délice! Dessert qui peut être finalement fait toute l'année!

4 commentaires:

stef de fla a dit…

Je vois que t'es encore plus grave que moi. Les galettes j'ai arrêté le week-end dernier. Mais rien ne nous empêche d'en manger toute l'année, à part notre ligne. Et alors c'était bon?

Karynefoodaddict a dit…

On est food addict ou on ne l'est pas!!! mais ok pour la ligne!!!

Moi j'aime bien, mais il faut vraiment le faire avec de la feuille de brick dans la pâte feuilletée, c'est pas top!

Maiwenn a dit…

Ca me plait beaucoup ! Bonne journée !!!

Annick a dit…

Magnifique ta galette et originale...Bisous.