lundi 11 janvier 2010

Glace au saumon fumé


Dans le cadre de mon partenariat avec Rue du Commerce, j’ai eu la chance de recevoir en cadeau un « Plateau 6 Mises En Bouche – Kitchen » ...
Je me suis demandé ce que je pourrais bien servir dans ce joli ustensile de cuisine ... Je savais que je ne pouvais l'utiliser qu'en petit comité... Ce fut chose faite de 23 décembre quand un couple d'amis est venu dîner à la maison. Plutôt que de servir des verrines j'ai choisi de faire une glace salée au saumon fumé grâce à la sorbetière offerte par le Père Noël....
Je me suis inspirée d'une recette Shopi:
Ingrédients:
225 g de saumon fumé (125g de saumon fumé en tranches, 100g de lardons de saumon fumé)
100 g de fromage blanc
8 cl de crème liquide
1 c. à s. de tarama
10 brins de ciboulette
1/4 d'oignon rouge
1/4 citron
sel et poivre
Méthode (à faire la veille) :
Epluchez et émincez l'oignon rouge.
Mixez le saumon en tranches avec le fromage blanc, la crème, le tarama, la ciboulette, le jus d’1/4 de citron et l'oignon. Ajoutez les lardons de saumon fumé, mélangez bien, poivrez et salez si nécessaire. Faites prendre en sorbetière puis placez au congélateur.
Attention, cela prend très vite!
Le lendemain, pour servir, sortir la glace un bon quart d'heure avant la mise en place. Servir avec une lamelle de saumon fumé et des blinis.


C'est un vrai petit délice à consommer à l'apéritif ou en entrée...et qui change de la simple tranche de saumon fumé !!!! Très classe!!!

Vous voulez aussi une sorbetière??? Jetez un oeil à la rubrique Eléctroménager du Site de Rue du Commerce!

Merci à Rue du Commerce pour ce gentil cadeau!!!

3 commentaires:

stef de fla a dit…

C'est vrai que c'est la classe. Et tes invités ils ont aimé?

Karynefoodaddict a dit…

oui! ça leur a plu, j'aaime même dû "recharger" en glace!!!

Annick a dit…

Et bien voilà une glace des plus originales.Bravo pour cette recette.Bises & bonne soirée.