vendredi 21 mai 2010

Diots fumés aux lentilles vertes du Puy bio

Un peu auvergnate dans l'âme, j'ai pour principe de ne manger que des lentilles "AOC vertes du Puy"... Mais en trouver des bio, c'est vraiment pas facile! En fait je n'en avais jamais trouvées avant cet été, comme par hasard à Clermont-Ferrand! La vendeuse a reconnu que même eux, à Clermont, avaient beaucoup de mal à en avoir!!!

Mes diots ci dessous sont de vrais dillots que j'avais acheté dans les Alpes... Et bien y'a pas photos! Mangeons terroir!!!! Même si on en trouve en supermarché grâce aux marque type "Reflets de France" ou "Nos régions ont du talent", ces produits ne valent pas les produits d'artisans locaux!
J'ai suivi ma recette habituelle de saucisses lentilles...

Elles sont pas magnifiques ces lentilles???? Et vraiment excellentes de surcroît!!!


Un bon plat unique terroir!

Aucun commentaire: