vendredi 24 juin 2011

Mon Mojito

 Comme certains le savent déjà je suis "infectée" de menthe... Donc il a bien fallut que je trouve un moyen pour l'utiliser et le mojito s'est  bien sûr imposé!!! Donc voici ma version de ce fameux cocktail:

Pour 1 morito pour un grand verre à orangeade:

  • le jus d'un demi citron vert
  • 1 cs de sucre roux
  • 5 belles feuilles de menthe lavées et ciselées finement
  • 5 cl de rhum blanc
  • des glaçons
  • de l'eau pétillante bien fraîche (Perrier, Badoit, ou autre... mais pas salée comme du Vichy Célestins!)
  • 1 trait de sirop de sucre de canne (au besoin)
Méthode:

Alors je sais ce n'est pas très catholique mais je fais ça d'bord dans le verre de service puis dans un shaker: je mets le jus de citron avec le sucre pour qu'il se dissolve bien. Puis je rajoute la menthe et le rhum et plein de glaçons et l'eau à hauteur des glaçons, je mets dans le shaker et je remue. Puis je verse dans le verre de service (en filtrant ou non la menthe si j'ai une paille ou pas) et j'ajoute à nouveau des glaçons. Si je trouve ça pas assez sucré j'ajoute un trait de sirop de sucre de canne et zou! Je me crois à Cuba!

J'accompagne ça éventuellement d'un guacamole et c'est un apéro parfait!

PS J'adore cette photo avec le soleil du soir...

Aucun commentaire: