samedi 24 septembre 2011

Vas y ma cocotte!!!

Ah ah!!!! C'est Steph qui va être fière de moi : OUI! J'ai acheté ma première cocotte minute!!!! OUI! Ma PREMIERE cocotte minute...eh oui, il a fallut attendre que j'ai 37 ans pour m'en acheter une...

Bon et puis finalement c'est très bien comme ça puisque nous sommes passés à l'induction et de toute façon j'aurais dû changer de matériel!!!

Alors la grande question est : pourquoi j'ai passé le pas??? D'abord parce que c'est pour pouvoir stériliser des produits, aussi c'est pour faire quelques économies d'énergie car mine de rien ça fait gagner du temps et enfin c'est surtout parce qu'elle n'était vraiment pas chère!!!! Bin oui, 29,95€ pour une cocotte minute induction, je perdais pas grand chose, au pire je savais que cela me servirait de grosse casserole quand j'en aurai besoin... Et me voilà donc propriétaire d'une cocotte minute!

Je tiens quand même à vous signaler, histoire que vous rigoliez un peu sur mon dos, que j'ai réussi à faire brûler une ratatouille dedans! Bon, elle a un léger goût de brûlé (elle "a" parce que je l'ai quand même stérilisée...) mais elle est mangeable!

1 commentaire:

stef de fla a dit…

Mais avant tu faisais comment pour cuire des haricots verts ou des brocolis? J'ai essayé les brocolis à l'eau c'est de la bouillie immonde. J'ai essayé au cuit-vapeur et au bout de 40 minutes ils étaient tous décolorés et encore durs. Avec ma cocotte ils sont cuits en 2 minutes. Moi depuis que j'ai la mienne ici je suis une femme libérée. Pour le tajine c'est bien aussi, en 20 minutes c'est torché. Je cuis la rataouille 5 mn puis j'enlève le couvercle et je fais réduire le liquide. Parce que le truc génial c'est qu'on rajoute moins d'eau (voire pas du tout comme dans la ratatouille) que dans les autres plats, donc on a un goût plus concentré et ça a moins de chance de cramer.