vendredi 28 décembre 2012

Écorces d'orange confites

 Une furieuse envie d'essayer de faire moi même des écorces d'orange confites m'a pris quand un ami m'a envoyé les photos de ses bredele, petits gâteaux alsaciens dans lesquels je mets des écorces d'orange confites. Donc zou, recherche sur Internet: et là découverte c'est simple comme bonjour à faire!

Donc j'ai tout simplement appliqué la recette de Chef Simon : on blanchit les écorces 3 fois, on laisse refroidir, on cuit dans un sirop, on laisse sécher et on passe au sucre... ça coûte rien à faire et c'est vraiment excellent! rien à voir avec celles qu'on achète en magasin!

Alors pour les ingrédients et la recette, c'est ICI

Comme Chef Simon, j'ai fait des orangettes qui sont délicieuses mais j'ai loupé mes photos donc pas d'image.. j'ai aussi fait des écorces de pamplemousse et de citron bergamote, c'est extra!


Aucun commentaire: