mercredi 27 mars 2013

Poireaux Strogonoff

Comme je vous l'ai déjà dit, j'essaie de limiter notre consommation de viande...mais j'ai eu une furieuse envie de Strogonoff...donc je me suis dit que je pourrais remplacer la viande par un légumes qui se tiendrait bien et qui s'harmoniserait bien avec la sauce Strogonoff...
J'ai donc choisi le poireau.

Ingrédients pour 2:
  • 1 poireau
  • 1 oignon rouge
  • 2 cc d'huile
  • 200 g de champignons
  • 2cc de concentré de tomate
  • 1 cc de paprika
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 cs de crème
  • sel poivre
Méthode:

Faire suer l'oignon dans l'huile, ajouter les champignons et le poireau coupé en tronçons, cuire à feu doux.



Une fois le poireau quasiment cuit, ajouter le paprika, la vin blanc, le concentrée de tomate.


Ajouter la crème



Déguster immédiatement avec des pommes de terres sautées par exemple ou du riz.


Une recette végétarienne savoureuse et très vite faite! Un vrai régal!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement ça m'a l'air bien bon... mais si je mets pas de viande et que par contre je mets de la crème... chez moi la crème se pose sur... mon ventre et les hanches... donc moi je pense que je mettrai un morceau de dos de cabillaud par exemple à cuire dans ta sauce et je ne rajouterai pas de crème... mais bon ça c'est en théorie... c'est tellement bon la crème !!
Nathalie (mi-bretonne, mi-vendéenne... ceci explique cela ! rapport à la crème et au beurre 1/2 sel...)

Karynefoodaddict a dit…

Merci Nathalie pour ton commentaire, oui du poisson ça doit être sympa! mais tu sais 1 cs de crème pour 2 c'est pas la mort non plus (j'ai une mère normande et j'ai vécu 10 ans à l'âge adulte en Normandie!!!) et au pire la crème allégée ça va le faire!!! bonne recette!