samedi 20 avril 2013

Acras de morue façon Christianne

Mon amie Christiane a vécu aux Antilles et a ramené de son séjour de plusieurs années là bas de nombreuses recettes savoureuses dont ces fameux acras de morue.
Je vous livre sa recette toute perso mais mes photos ne représente que la moitié des ingrédients conseillés. Aussi je avais oublié le persil en faisant mes courses, donc ça manquait vraiment... du coup je l'ai remplacé par de la ciboulette et j'ai remplacé la cive par de l'oignon rouge. J'ai aussi utilisé du piment moulu, le piment frais me fait encore "peur" et je ne sais pas pourquoi j'ai zappé le thym...que de dérives!!!

Ingrédients:
  • 200 g de morue salée
  • 250 g de farine
  • 2 verres d'eau
  • 1/2 paquet de levure 
  • 3 pieds de cives ou oignon de pays
  • 3 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • piment
  • 2 oeufs entiers et 2 blancs
  • 1cs d'huile
  • 1 citron vert
  • thym
  • persil
  • sel et poivre
  • huile de friture
Méthode:
Pocher la morue préalablement désalée. Laisser refroidir. Retirer la peau et les arrêtes. Effilocher la morue. Hacher les épices: cives, ail, oignon, thym, persil, et piment. 

Mettre dans un saladier la farine, la morue, et les épices hachées.



Ajouter les oeufs entiers.


Mélanger, ajouter un verre d'eau et incorporer une cuillère d'huile.


Ajouter la levure, remuer énergiquement. La pâte doit être homogène. Ajouter un peu d'eau si nécessaire.


Monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement à la pâte. Rectifier l'assaisonnement.



Mettre l'huile de friture à chauffer. L'huile doit être bien chaude. Verser une cs de pâte à la fois.


Laisser cuire et colorer. Déposer sur un papier absorbant et server immédiatement.



J'aime beaucoup cette recette. C'est un peu long à faire mais très facile. La pâte peut être congelée crue.

C'est vraiment une recette extra pour l'apéro mais attention ça tient au ventre!!!!!

Aucun commentaire: