mercredi 10 avril 2013

Salsifis sauce blanche




En voici une recette toute simple, délicieuse et que je n'avais jamais essayé ! Je me suis levée un jour avec une furieuse envie de salsifis et j'ai tenté une version sauce blanche plutôt légère puisque je ne n'ai pas fait une vraie béchamel, mais tout simplement une sauce blanche avec le jus de la boîte de mes salsifis !

Ingrédients pour 3 personnes: 
  • une grosse boîte de salsifis
  • le jus de la boîte + eau pour obtenir 1/3 de litre
  • 30 g de beurre
  • 20 g de farine (30 g si vous préférez une sauce bien épaisse)
  • fromage râpé pour gratiner
Méthode:
Égoutter les salsifis en réservant le jus de la boîte. Mettre les salsifis dans un plat à gratin. Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.




Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine comme pour faire un roux mais verser le jus additionné d'eau si nécessaire quand le mélange beurre farine est mousseux. Faire prendre comme une béchamel. Verser sur les salsifis.


Ajouter le fromage et placer au four le temps nécessaire pour gratiner et réchauffer les salsifis.


Le résultat est tout simple mais fort bon ! A essayer si vous aimez les salsifis!




Aucun commentaire: