samedi 18 mai 2013

Pain de mie, le retour



J'ai eu la semaine dernière une furieuse envie de pain de mie maison. Je dois reconnaître que je n'utilise plus très souvent ma machine à pain, alors une raison de plus pour la sortir de son placard!

La recette est inchangée: je l'ai publiée ICI

L'avantage de ce pain de mie, c'est qu'il est légèrement brioché. Au goût, ça n'a rien à voir avec les pain de mie industriels, et là au moins vous savez ce qu'il y a dedans et miracle si on fait le rapport qualité prix, c'est moins onéreux, c'est meilleur au goût et c'est plus léger (surtout si vous remplacez le beurre par de la margarine) que tous ces pains de mie industriels bourrés de sucre, de glucose, d'huile de palme et autres matières grasses et conservateurs!

Au passage, ce pain de mie est parfait pour les sandwichs, les pains surprise et les croque monsieur! Pour moi les derniers croque monsieur ont été faits au four (mon appareil à croque monsieur n'a pas aimé notre déménagement!) et j'avoue que j'ai trouvé ça bien meilleur qu'à l'appareil!

Alors à votre machine à pain!


2 commentaires:

Ciorane la pauvresse a dit…

Exactement le genre de "pain-gâteau" qu'il me faut pour égayer un goûter dans trop de sucreries. Ah, j'admire tellement celles qui boulangent ainsi avec talent, bravo !

Karynefoodaddict a dit…

merci beaucoup! mais si tu as une machine à pain, c'est fort simple!!! tu vas faire des heureux!!!