mercredi 8 mai 2013

Salade épinard avocat crevette façon Flo



Voici mon interprétation de cette salade mis à l'honneur par le traiteur Flo Prestige. Un de mes cousins a travaillé pour Flo et m'a parlé de cette recette qui m'a donnée envie, donc je m'y suis collée...

Ingrédients pour 2:
  • 1 avocat
  • 1 poignée de pousse d'épinards
  • 1/2 pomme granny
  • 2 poignées de crevettes roses cuites
  • 2 cs de mayo
  • 2 cs de crème liquide
  • sel, poivre
  • 4 champignons de Paris frais (optionnel, c'est un ajout personnel)
Méthode:
Couper en lamelles les champignons, la pomme, l'avocat. Couper les pousses d'épinards si besoin, en faire un lit. Y ajouter les champignons, la pomme, l'avocat.



Décortiquer les crevettes, confectionner la sauce en mélangeant la mayo, la crème et assaisonner. Dresser.


Déguster.

C'est une recette très fraîche, l'apport de la pomme est nécessaire, celui des champignons n'est pas obligatoire, j'en avais sous la main alors j'en ai mis. J'ai vraiment aimé cette salade que je vais refaire volontiers!


Aucun commentaire: