samedi 23 novembre 2013

Drop scones

Cet été lors de notre passage en Angleterre, mon homme m'a offert ce petit bijou:


Ce livre est magnifique et propose des recettes plus alléchantes les unes que les autres... Je le feuillette régulièrement en me demandant quelle recette je vais essayer...

 Finalement je me suis décidé hier pour les Drop scones parce que cela m'intriguait un peu...je n'avais jamais entendu parler de cette recette, donc je me suis lancée! Après quelques recherches sur le net je me suis rendue compte qu'il s'agit d'une recette simple et basique et même plutôt "légère" par rapport à d'autres qui finalement se rapprochent beaucoup des recettes de pancakes.

Ingrédients pour 8 à 10 drop scones:

  • 115 g de farine
  • 1 cc de bicarbonate de soude alimentaire
  • 1 cc de crème de tartre (agent levant qui peut être remplacé par du bicarbonate! chose que j'ai faite)
  • 25g de beurre
  • 1 oeuf battu
  • 15 cl de lait entier
  • un peu d'huile pour la cuisson
Méthode:
Mélanger la farine, le bicarbonate et la crème de tartare. Couper le beurre en petits dés et le mélanger au mélange farine agents levants au doigts comme pour sabler. Ajouter l’œuf battu et petit à petit le lait en mélangeant soigneusement pour éviter les grumeaux. La pâte obtenue doit être épaisse.

Chauffer une poêle avec un peu d'huile à feu moyen. Verser la valeur de 2 à 3 cs de pâte et faire cuire 2 à 3 minutes jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface. Tourner et laisser cuire encore 2 petites minutes.


 
A déguster chaud, avec du beurre salé et du gloden syrop ou du sirop d'érable.


Le résultat est fort bon, ressemble un peu à de la pancake. Si vous n'aimez pas le beurre salé, je vous conseille de mettre une pincée de sel dans la pâte. J'en ai dégusté avec de la pâte à tartiner au caramel, c'était juste extra!


Aucun commentaire: