mercredi 26 février 2014

Auberge des fins bois, Rouillac

Aujourd'hui je prends 40 ans... Eh oui! déjà! 
Je cuisine réellement depuis une quinzaine d'années, avant je faisais à manger, mais maintenant je cuisine! 
J'ai commencé ce blog en 2008 pour partager mes recettes ou découvertes culinaires avec vous et je dois reconnaître que je suis vraiment une "food addict"! J'aime cuisiner, j'aime découvrir des produits, des goûts, des terroirs, des techniques...et j'aime partager avec vous toutes ces recettes qui éveillent ou satisfont nos papilles!
Rien ne me fait plus plaisir quand je reçois un commentaire, un petit mail, ou un sms de mes amis ou "copinautes" me disant: "j'ai essayé ta recette c'était top" ou "je me suis inspirée de ta recette pour faire..." parce que c'est exactement le but de ce blog: le partage et donner des idées!

Alors aujourd'hui je voulais partager avec vous un coup de cœur culinaire: L'auberge des fins bois

 cliquer sur ce bandeau pour avoir accès à leur site internet


L'auberge des fins bois est une très bonne adresse à Rouillac, en Charente. Les plats servis sont  à 90% faits maison d'après la carte. La carte est simple : de la bonne cuisine d'auberge. C'est frais, bon, efficace! Le chef étant originaire de Madère propose sur la carte des spécialités portugaises et c'est assez rare pour être souligné!

C'est de ces plats que je voulais vous parler car je ne connais rien à la gastronomie portugaise. Tout ce que j'en sais est les rares souvenirs que j'ai des rares repas que j'ai pu prendre dans des familles portugaises quand je vivais à Clermont-Ferrand qui compte une communauté de portugais très importante. Je me souviens de plats mijotés servis avec des pommes de terre et/ou du riz.

Donc voici les spécialités portugaises que j'ai pu déguster dans cette auberge:

Tout d'abord la "Bacalhau à Gomes de Sà": une salade tiède de pommes de terre, morue, olives... J'ai trouvé ça délicieux, comme je n'en ai jamais mangé d'autres il m'est difficile de dire si c'est comme là bas mais c'était bon!


photos provenant du site de l'Auberge des fins bois

Risotto au poulpe: je ne suis pas une grande fan des produits de la mer et j'avoue que c'était la toute première fois de ma vie que je mangeais du poulpe. En fait, mijoté de cette façon c'est tendre et moelleux!



Piquillos farcis à la brandade de morue: comme j'aime la brandade de morue, j'ai choisi ce plat les yeux fermés et j'ai bien fait! c'était vraiment délicieux et faisable à la maison!




Il ne me reste plus qu'à aller au Portugal pour goûter ces recettes là bas! ;-)

1 commentaire:

Nini a dit…

Tout d'abord, bon anniversaire Kary ne .... les années filent !!!
Ce restaurant m'a l'ai sympathique tout comme ce que tu montres des assiettes ! En voyant la photo extérieure, je crois l'avoir déjà vu sur un blog !
Gros bisous !