lundi 21 avril 2014

Soupe tajine pommes de terre



Comme je vous l'ai déjà dit je fais aussi des soupes pour finir mes légumes crus ou cuisiner... Pour cette recette j'avais un reste de tajine donc j'ai fait une soupe fin de frigo!

Ingrédients pour 8 assiettes:

  • 1 oignon coupé en lamelles
  • 1/2 aubergine
  • 1/2 rutabaga
  • 200g de tomates cerise
  • 3 pommes de terre (petites à moyennes)
  • 1 reste de tajine de légumes (la valeur de 4 cs)
  • 1,5 de bouillon (fait avec 2 Kub Or)
  • poivre
  • huile d'olive
Méthode:
Mettre a chauffer à feu doux un filet d'huile d'olive et y faire revenir les lamelles d'oignon. Puis y ajouter l'aubergine, le rutabaga, les pommes de terre coupés en dés. Laisser revenir en mélangeant régulièrement pendant 5 minutes. Ajouter le reste de tajine de légumes, les tomates cerise et le bouillon. Laisser cuire une vingtaine de minutes ou plus jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites. Mixer. rectifier l'assaisonnement avec le poivre (le bouillon étant bien salé, on a pas forcément besoin de sel).

Le résultat est délicieux, on peut y ajouter un peu de crème si on est des gros gourmands!

Aucun commentaire: