lundi 19 mai 2014

Jus de légumes #1 Gaspacho détox

Comme la saison est un peu moins aux soupes, je vous propose aujourd'hui et durant la belle saison, majoritairement des jus de légumes, de fruits ou des smoothies si je n'ai rien d'extraordinaire en soupe à vous proposer...

bref, ma centrifugeuse Magimix tourne à plein régime! Et quel régal! certains vous diront qu'il vaut mieux avoir un extracteur de jus qu'une centrifugeuse mais vu que cet ustensile est dans la cuisine depuis un bon moment je ne vois pas pourquoi j'investirais dans une nouvelle machine!

Tant que possible je vous mettrai une photo des ingrédients  pour vous donner une idée des quantités que j'utilise pour faire 1 ou 2 verre de jus. Mes verres sont des verres Ikéa de 40cl.

Donc pour ce premier jus je vous propose une recette très proche en goût d'une soupe: un gaspacho détox!

Pour un verre incomplet: 


Bien sûr à vous de choisir les quantités de légumes qui vous plaisent me plus, j'ai une fois remplacer le sel au céleri par des branches de céleri mais j'ai trouvé le goût en céleri pas assez prononcé...

Voici le résultat:



C'est vraiment très bon, on retrouve bien sûr toutes les saveurs du gaspacho...il paraît que les jus de légumes sont à consommer une demie heure avant le repas pour avoir un effet détox et c'est sans aucun complexe!

Aucun commentaire: