mercredi 7 mai 2014

Tang? Vous avez dit Tang?

Qui se souvient encore de cette boisson qui nous faisait rêver enfants???


Imaginez un peu ma surprise quand j'ai vu ça dans une magasin au Portugal!!! Je n'avais pas vu ça depuis ma plus tendre enfance! J'adorais ça gamine! Donc j'en ai acheté! Cela a bien fait rire mon amie portugaise qui m'a expliqué que sa fille a râlé quand sa grand-mère (qui devait surement penser lui faire plaisir) lui en a proposé... "Quoi? le truc pas bon que mamie a voulu nous faire boire???" Bon ça se comprend aussi: au Portugal, il y a des oranges partout à un prix dérisoire pour un français (entre 25 et 50 cts d'euros le kilo chez le producteur!) donc là bas on boit du VRAI jus d'orange frais! contrairement à nous dans les années 80!


Bref, voici le résultat:


Donc là, vous allez me dire: et alors???? Bin la petite mère avait raison! C'est pas bon au bout du compte! Bien sûr pour celui qui n'a pas la chance de boire du jus d'orange frais ça va lui paraître bon comme nous quand on était gamins! Parce que pour moi le Tang, c'était la fête!!! Mais c'est pas aussi "dégueux" que ça, en gros, les jus d'orange 1er prix des supermarchés sont pas franchement supérieurs!!!!

Bref, une madeleine de Proust bien décevante mais comme je suis devenue une Food Addict je préfère le vrai jus d'orange frais, allez comprendre pourquoi!!! ;-)

1 commentaire:

Hélène Dexet a dit…

celui qui était bon c'était le pêche abricot , sinon je trouvais ça chimique et acide , mais ça fait partie des souvenirs d'enfance ^^