samedi 21 juin 2014

Flan coco le must de l'été!



J'adore ce dessert!!!! Je remercie tout d'abord de tout cœur mon amie Karine qui m'a fait découvrir cette recette il y au moins une douzaine d'années... quel dommage que l'on se soit perdu de vue, j'aimais beaucoup nos moments passés ensemble...mais ainsi va la vie!

Donc tout le monde a sa recette... moi j'avoue ne jamais faire la même car je fais avec ce que j'ai dans mes placards... je vais être honnête, je ne pense pas l'avoir loupé, ça a toujours été très bon! Il faut surtout bien respecter le temps de "froid"!


Ingrédients:

D'abord ce qui ne change JAMAIS pour moi

  • 4 œufs
  • 1 boîte de lait concentré sucré
  • 100 g de coco râpée
  • caramel
Puis ce qui change selon ce que j'ai dans mes placards:

  • 20 cl de lait de coco OU 20 cl de crème de coco OU 20 cl de coco cuisine
  • 20 cl de crème liquide OU 20 cl de lait OU 1 boite de lait concentré non sucré

Méthode:
Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante. Préparer un bain marie chaud et verser le caramel dans le plat de cuisson (pour moi toujours un moule à cake anti adhérent).

Après je la joue flemme, je casse les œufs dans le bol de mon Kitchen Aid et il fait tout le boulot pour moi! Donc j'ajoute les ingrédients liquides et la coco râpée en dernier.

On verse dans le moule et on met au four pour 40 minutes au bain marie. Puis laisser refroidir à température ambiante et après réserver au frigo au moins 4h.



ASTUCE: Si vous avez des convives imprévus on peut faire le flan juste quand ils arrivent, laisser le flan refroidir 30 minutes à température ambiante et mettre le flan au congélateur jusqu'au moment de servir! je peux vous assurer que ça le fait!

Régalez vous tout l'été! C'est bon, c'est frais, ça plait à tout le monde (si on aime la coco bien sûr!).

Aucun commentaire: