mercredi 25 juin 2014

Pancakes à la myrtille sans gluten sans lactose


J'aime bien les pancakes...mais je n'en avais jamais mangé aux myrtilles... et j'ai eu envie de faire original: sans lactose et sans gluten! Bon vous pouvez voir sur les photos que j'ai un tout petit peu triché: je n'ai pas pu m'empêcher de mettre du beurre salé sur mes pancakes! mais vous pouvez très bien vous en passer ou mettre de la margarine!


Ingrédients: pour 4 à 6 pancakes selon leur taille

  • 1 œuf
  • 1/8 de lait d'amande 
  • 1 cs d'huile (+ pour la poêle)
  • 50 g de fleur de maïs
  • 50 g de farine de châtaigne
  • 30 g de sucre 
  • 20 g de poudre d'amande
  • 2 cc de levure chimique
  • 100 g de myrtilles
  • golden syrup pour le plaisir ou miel liquide
Méthode:

Comme d'habitude j'ai mis mon Kitchen Aid en route! Alors j'ai mélangé les ingrédients secs, puis j'ai ajouté l’œuf battu puis le lait d'amande et l'huile...



On laisse un peu reposer et on fait chauffer à feu doux de l'huile dans une poêle. On verse un peu de pâte.


On ajoute les myrtilles. On laisse cuire jusqu'à ce que la pancake bouge toute seule quand on bouge la poêle. On retourne et laisse cuire le temps nécessaire.


On déguste chaud avec ou sans beurre ou margarine. Arroser de golden syrup ou miel liquide...


Et on se régale!


C'est très bon!

Attention je vous conseille d'en faire des petites parce que c'est très rassasiant puisque sans gluten! ;-)

Aucun commentaire: