jeudi 19 juin 2014

Tortilla aux chips de maïs


Voici une recette vite faite bien faite qui en étonnera plus d'un!!!! Parfait en plat principal accompagné d'une bonne salade tiède voire froid en bouchée pour l'apéro!

l'idée de cette recette m'a venue parce que j'avais des miettes de chips de maïs qui traînaient dans le fond d'un tiroir et ça m'ennuyait de ne rien en faire...Du coup j'ai repensé à la recette de tortilla de chips de Jean-François piège, (recette ICI), que je n'avais pas aimé d'ailleurs mais que j'ai pensé arranger!

Donc le résultat est bon! Vraiment bon et honnêtement je recyclerai mes miettes de chips de maïs de cette façon plutôt que de les offrir aux petits oiseaux dans mon jardin!

Ingrédients: pour une petite tortilla cuite dans une poêle de 18 cm de diamètre
  • 3 œufs
  • 2 poignée de miettes de chips de maïs
  • 1/2 oignon rouge
  • huile d'olive
  • sel poivre, piment en poudre
Méthode:
Couper finement l'oignon. Le faire suer dans de l'huile d'olive. Saler légèrement, poivrer et ajouter un peu de piment selon votre goût. Battre les œufs. Ajouter à l'oignon cuit les miettes de chips de maïs, verser les oeufs battus et cuire à la technique d'une tortilla en retournant à mi cuisson.



Bon appétit!

Aucun commentaire: