mercredi 2 juillet 2014

Curry de tomates cerises et pois cassés


Tout d'abord, je m'excuse pour mes photos qui ne sont très réussies mais c'est vraiment une recette à essayer tellement elle est facile et savoureuse!
Je me suis inspirée de la recette de Nigella Lawson de son  "Tomato curry" mais sa recette contient les petits pois et je ne suis pas très copine avec les petits pois donc j'ai choisi de les remplacer par des pois cassés. C'est vraiment un plat que nous adorons!!!!!!!!

Ingrédients: pour 4 personnes

  • 1 bel oignon
  • 500g de tomates cerise
  • 50cl de bouillon de légumes
  • 100g de pois cassés
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cc de curcuma
  • 1/2 cc de garam masala
  • 1/8 cc de extra hot chili powder 
  • 20cl de crème de coco
  • 20cl de crème liquide
  • huile et sel
Alors je ne mets qu'1/8 de chili powder parce que le mien est extra fort (merci Zab!) mais si le votre est normal 1cc va le faire!


Méthode:

On prend son courage à 2 mains et on coupe chaque tomate cerise en 2. On épluche l'oignon et l'ail. On met à chauffer un filet d'huile et on y met à suer l'oignon couper en fines lamelles. Une fois l'oignon quasi cuit, on ajoute l'ail en gousse, et les épices. On cuit 2 petites minutes en remuant et on ajoute les tomates cerise.


Une fois les tomates éclatées on ajoute le bouillon, les pois cassés et on couvre. On laisse cuire entre 40 minutes et 1h à feu doux toujours à couvert.


Si vous avez un mijoteur électrique vous pouvez faire la cuisson des pois cassés avec cela devrait prendre 4 à 6h en mode doux.

Quand les pois cassés sont cuits il ne reste quasiment pas de bouillon. On ajoute alors la crème de coco et la crème liquide et on laisse encore mijoter une bonne dizaine de minute. On oublie pas d'ajuster l'assaisonnement.


On sert avec un bon riz basmati, un pur délice!


J'ai fait cette photo avec un tout petit reste et du riz long (je n'avais même plus de basmati!!!)  pour pouvoir le passer au four pour le réchauffer vite fait bien fait... Elle n'est pas très représentative de résultat mais je peux vous assurer que ce plat est un pur délice!

Aucun commentaire: