mercredi 30 juillet 2014

Légumes farcis sans viande


Manger végétarien n'est pas compliqué! C'est en fait très simple et très bon...Comme dit mon neveu cuisinier de métier: manger végétarien ce n'est pas manger sans saveur comme beaucoup l'imagine! 

Donc je me suis souvenue de la recette de la recette de légumes farcis à la tétragone que j'avais faite (à voir ICI) et je l'ai adaptée sans viande et avec les légumes que j'avais.

Ingrédients pour 2:
  • 1 grosse pomme de terre
  • 2 tomates
  • 6 gros champignons
  • 1 belle échalote
  • les feuilles d'une botte de blette
  • 200g de riz au soja concassé et lentilles cuit (que j'achète à Super U)
  • sel poivre huile d'olive
Méthode:

Mettre à préchauffer le four à 180°C chaleur tournante. Mettre à cuire le riz comme indiqué sur le paquet.
Creuser la pomme de terre lavée et réserver la pulpe. Je conserve la peau de la pomme de terre car elle aide à la tenue de la pomme de terre et parce que nous aimons le goût de la peau. Nettoyer les champignons, retirer les pieds et les réserver. Mettre à fondre l'échalote ciselée dans un peu d'huile d'olive puis y ajouter les feuilles de blettes grossièrement coupées. Ajouter la pulpe de la pomme de terre et les pieds de champignons. Assaisonner à votre goût. Cuire à feu doux jusqu'à ce que la pomme de terre soit tendre.



Passer le résultat au mixeur.


Quand le riz est cuit, l'égoutter, le verser dans la poêle où les légumes ont cuit et y ajouter les légumes hachés.


Rectifier l'assaisonnement au besoin. Farcir les légumes. Ajouter un filet d'huile d'olive.


Enfourner pour 40 minutes, le temps que la pomme de terre soit cuite. Mettre un papier alu au besoin pour que la farce ne brûle pas.

Déguster avec une petite salade verte!


Juste délicieux!

Aucun commentaire: