mercredi 3 septembre 2014

Muffins courgette chocolat noir pistache


Je remercie beaucoup Radis Rose pour son idée de recette de Cake courgette chocolat pistache (recette originale ICI) que j'ai librement refait à ma manière... Je sais, c'est plus forts que moi, faut toujours que je m'inspire de recettes, mais il est fort rare que je les refasse à la lettre...

Bref, le jardin étant généreux en courgettes, et comme j'ai déjà essayer le gâteau à la carotte, à la bettrave, pourquoi ne pas essayer à la courgette!

J'ai donc tenté le coup un jour  où j'avais des invités très ouverts d'esprit (d'où les muffins parce que j'aime bien ça pour accompagner une salade de fruits!), au cas où c'était space, je savais que cela passerait! Et franchement c'est juste DE  LA  BALLE !!!

Donc voici ma version, qui donne 16 muffins ( d'une cs de pâte):

Ingrédients:

  • 90g de farine 
  • 90g de fécule de pomme de terre
  • 1 cc de levure chimique
  • 145g de sucre blond
  • 60g de beurre fondu
  • 2 œufs
  • 400g de courgette râpée
  • 100g de pépites de chocolat noir
  • 50g de pistaches
  • 2 cc de pâte de pistache
  • quelques gouttes d'arôme pistache


Méthode:

Bon, je reconnais que j'ai fais cette recette à la "flemmasse": j'ai râpé les courgettes que je mets à égoutter. Puis j'ai mis la farine + la fécule + la levure + le sucre dans le bol du Kitchen Aid. Puis j'ai ajouté les oeufs, le beurre, l'arôme. J'ai concassé les pistaches que j'ai ajoutées avec les pépites de chocolat. Puis, j'ai ajouté les courgettes en prenant bien soin de les presser dans mes mains! C'est impressionnant la quantité d'eau contenu dans la courgette! J'ai tout bien mélangé et j'ai mis dans mes plaques à muffins en silicone. J'ai mis au four préchauffé à 180°C chaleur tournante pendant 25 minutes.


Et voilà la pure merveille! A essayer de toute urgence!



Aucun commentaire: