samedi 4 octobre 2014

Riz à la cardamome selon Jamie Olivier


Je ne remercierai jamais assez Jamie Olivier pour sa recette de riz "de flemmasse"! Voici la recette la plus facile au monde pour faire un riz trop trop bon!!!

J'ai la chance de pouvoir voir la chaîne Food Network et donc j'ai l'opportunité de voir la fameux "Jamie's 15 minute meals"...Une recette savoureuse et équilibrée en 15 minutes chrono! Celles et ceux qui ont la chance d'avoir Cuisine TV peuvent aussi les voir.


Donc cette émission fourmille d'idées extra pour cuisiner rapidement, parfait pour les femmes pressées que nous sommes et les hommes pas super motivés à cuisiner! Je vous assure que vous allez épater du monde avec cette recette!

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

  • 1 mug de riz basmati
  • 2 mugs d'eau bouillante 
  • 1 pincée de sel
  • 5 gousses de cardamome
Méthode: 
Dans une cocotte type Le Creuset, verser le riz, le sel et la cardamome. Ajouter l'eau tout droit sortie de votre bouilloire. Mettre à feu doux. Mettre le couvercle et laisser cuire 12 minutes. Et voilà! C'est tout!




Penser à vérifier si ça ne brûle pas ou si ce n'est pas trop cuit selon la marque de riz que vous utilisez. Sur cette photo, j'ai cuit une grosse tasse à café parce que je n'en voulais que pour deux et donc j'ai diminué la quantité de cardamome. La technique fonctionne très bien aussi sans cardamome!

J'utilise cette recette pour mes curry et mes salades de riz. Très bon aussi pour accompagner un poisson vapeur!

Merci Jamie, je kiffe!!!!!

Aucun commentaire: