samedi 18 avril 2015

Casserole de légumes façon basque d'inspiration Delia Smith


En regardant la fameuse émission retraçant la carrière de Delia Smith (voir mon post à son propos ICI) , j'ai pu redécouvrir sa façon de faire le poulet basquaise et j'ai eu envie de l'adapter à la mode végétarienne... donc voici ma version! Pour la recette originale de Delia c'est LA.

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

  • 2 poivrons
  • 4 pommes de terre moyennes
  • 1 petite carotte
  • 2 petits oignons
  • 1 petites orange
  • 1 belle gousse d'ail
  • 75 g de tomates confites surgelées
  • 1 belle cs de délice de tomates séchées
  • herbes de Provence
  • huile d'olive
  • olives  (vertes pour moi parce que c'est ce que j'avais sous la main!)
  • 200 g  de riz basmati
  • 25 cl de bouillon de légumes
  • 1/2 cc de paprika
  • 1/2 cc de chili en poudre
  • 15 cl de vin blanc
  • sel poivre


Oui ça peut paraître impressionnant mais en fait c'est tout simple!

Méthode:

Faire revenir dans une sauteuse à l'huile d'olive les oignons et poivrons coupés en lamelles, les pommes de terre coupées et cubes et la carotte en rondelle jusqu'à coloration. Ajouter les tomates confites et l'ail écrasé. Laisser cuire 2 minutes. Ajouter les épices et les herbes, le délices de tomates séchées, bien mélanger. Ajouter le riz. Bien mélanger à nouveau.


Ajouter les liquides, l'orange coupée en tranches et les olives. Saler, poivrer.



Couvrir et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le riz soit à votre goût. Rectifier l’assaisonnement au besoin.

Déguster bien chaud!


Un délice!

Aucun commentaire: