dimanche 5 avril 2015

Ma participation à la Battle Food #30: Brownie choco-cahuète

cliquer sur l'image pour prendre connaissance de cette Battle Food

Comme il s'agit d'une première pour moi, j'espère que je vais tout faire bien comme il faut! 

Donc je me lance dans la dernière Battle Fod, 30e du nom, organisée par Emi's cooking . Emi a choisi le thème "American food dream" et a lancé comme défi de préparer une recette "américaine". 

Ayant une amie très chère qui vit aux Etats-Unis, je ne savais plus trop quoi choisir comme recette et étant maintenant végétarienne finis les gros burgers traditionnels et autres pains de viande... et puis je me suis dit que j'allais demandé à mes p'tits élèves de CM2 quel est pour eux le plat américain par excellence... Bien sûr en 1er venait le burger de Mac Do et en 2e le brownie!!!!

J'ai donc décidé de vous présenter ma recette de Brownie choco-cahuète, brownie à tomber mais plus que décadent, à déguster par petite dose car il est fort riche...généralement je le prépare dans un moule carré pour pouvoir en faire de petites parts quand je reçois pour faire une sorte de farandole de desserts...

Dans cette recette j'ai choisi volontairement de remplacer le beurre de cacahuètes traditionnel par des cacahuètes moulues à l'extracteur de jus pour ne pas avoir à consommer tout ce qui est habituellement ajouter à la cacahuète dans le beurre de cacahuètes.


Ingrédients: pour un moule carré de 20x20 cm
  • 100g de chocolat pâtissier
  • 100g de sucre 
  • 100g de beurre fondu
  • 100g de cacahuètes non salée (au pire 100g de beurre de cacahuètes)
  • 2 oeufs entier
  • 50 g de farine
Méthode:

Mettre à fondre dans une casserole le beurre, le chocolat et y ajouter les cacahuètes moulues . 



Battre les œufs, ajouter le sucre, la farine puis ajouter le mélange de chocolat-beurre-cahuètes moulues. Mélanger intimement.


Pensez à préchauffer le four à 220°c. Enfourner quand c'est chaud, laisser cuire 10 minutes puis éteindre le four et laisser refroidir dans le four.


On démoule une fois froid et on découpe en 16 ou 20 morceaux suivant l'épaisseur du brownie.


On obtient un brownie, fondant, moelleux, au goût légèrement cahuètes!


Rien ne vous empêche d'ajouter aussi des cacahuètes concassées, je ne le fais pas parce que je préfère les brownie sans morceaux de fruits à coque dedans, question de goût...

2 commentaires:

Jenny a dit…

Une délicieuse recette que je mets de côter ! Grosse bises

Karynefoodaddict a dit…

Merci Jenny! ;-)