samedi 20 juin 2015

Gelée de rhubarbe, vanille et fleurs de sureau


Voici ma 3e recette prototype pour ma participation à la 59e édition du KKVKVK sur le thème de la rhubarbe que je n'ai pas souhaitée proposer au concours...ce n'est pas qu'elle n'en valait pas la peine parce que le résultat obtenu est très bon, c'est juste qu'au final je ne la trouvais pas assez "originale" parce que présenter un plat à la rhubarbe salé me semblait plus fun 

Ingrédients pour 2 à 3 pots:
  • 75 cl de rhubar cordial (recette ICI)
  • 300g de sucre blond spécial confiture (100% végétal pour moi)
  • une douzaine de fleurs de sureau
Méthode:
Confectionner le Rhubarb Cordial.
Réchauffer le cordial et y ajouter les fleurs de sureau, laisser macérer une nuit entière. 
Le lendemain, filtrer, ajouter le sucre spécial confiture, cuire comme indiqué, puis mettre en pots.



Vous obtiendrez une gelée au goût subtil et acidulé de la rhubarbe, la douceur de la vanille et la touche florale du sureau! Délicieux et étonnant! Parfait à l'heure du thé!

Aucun commentaire: