samedi 6 juin 2015

Riz au lait d'amande à la fraise et compote de de rhubarbe à l'orange


Pour cette recette je me suis inspirée de la recette de riz au lait à la rhubarbe de Jamie Olivier publiée dans son livre "So British". Mais comme cette recette contient de la fraise cuite et que je ne suis pas copine avec les fraises cuites, je l'ai faite à ma manière...


J'avais depuis un petit mot dans les placards un sachet de préparation pour riz au lait à la fraise avec des pépites de fraises, mais j'ai choisi de faire une recette végétalienne en utilisant du lait d'amande plutôt que du lait de vache.


Ingrédients:

Pour le riz

  • 1 sachet de préparation de riz au lait à la fraise




  • 1 litre de lait d'amande
  • 2 cs de sirop de fraise  (je n'en ai pas utilisé considérant qu'il y avait assez de produits synthétiques et d'arôme dans la préparation)


Pour la compote de rhubarbe:

  • 3 cs de sucre blond
  • 1 orange bio
  • 2 cs de Cointreau
  • 250g de rhubarbe coupée en petits tronçons

Méthode:

Cuire comme recommander sur le sachet le riz. Réserver au frigo.


Préparer la compote en prélevant le zeste de l'orange. Le mettre dans la casserole avec le sucre.


Mettre à chauffer à feu doux avec le jus de l'orange et le Cointreau.


Ajouter les tronçons de rhubarbe et laisser cuire à feux doux


Une fois la rhubarbe bien cuite, réserver au frigo.


Au moment de servir, mélanger intimement le riz au lait et la compote de rhubarbe à raison de 2 cs de riz au lait et 1 cs de compte.


J'aime énormément cette recette, le résultat est très équilibré entre acidité, amertume et sucré...J'ADORE!


Aucun commentaire: